Comment Ariix ouvre un Pays ; le cas de l’Espagne

Décembre 2020 !

Ariix ouvre officiellement l’Espagne.

Comment ouvre-t-on un pays ?

En MLM, traditionnellement, c’est la société qui décide d’ouvrir un pays. Il s’en suit une stratégie permettant une rentabilité rapide dans ce pays. Vous pouvez alors voir :

  • Une arrivée subit de l’entreprise par beaucoup de publicité ;
  • Quelques leaders qui sont mis en avant (comment sont-ils donc arrivé là si vite… BDA et autres… ?) ;
  • Un gros buzz sur les réseaux sociaux
  • Et une pléthores de messages fabuleux contenant souvent les termes :
    • « Momentum », « vague »
    • « Avant tout le monde », « premier »
    • « Le meilleur plan de rémunération de l’univers jamais vu »
    • « inouïe, fabuleux, seul les imbéciles ne font pas comprendre »
  • Des actions massives, positives et/ou négatives

Ariix, comme quelques rares entreprises de marketing de réseau ont une approche différente :
L’ouverture du pays se fait quand des leaders déjà présents dans l’entreprise ont naturellement pris les devant pour ouvrir un pays. Cela se passe donc comme cela :

  1. J’ai envie et je décide de trouver des partenaires en Espagne ; Ariix accepte, regarde, supporte, mais sans faire tout ce qui pourrait mettre la société en danger (par exemple elle ne livrera pas les produits tant qu’elle n’est pas en règle)
  2. Le volume généré dans le pays augmente ; Ariix s’engage plus et supporte encore plus les leaders (évènements, organisation des livraisons dans le pays) C’est la Pré-ouverture.
  3. Le volume atteint constamment un certain volume et Ariix organise l’ouverture officiel

Du coup, quand un pays est ouvert par Ariix, soyez certain que la société est prête, stable, et que économiquement la société ne prend pas de risque.

Certains pays s’ouvrent très rapidement comme ce fut le cas pour l’Italie, d’autres prennent plus de temps. Pourquoi ?

Pourquoi ce choix stratégique ?

En fait, Ariix souhaite que l’ouverture d’un pays viennent de ses propres partenaires alors, parfois cela prend du temps. Le réseau se construit naturellement pour construire une équipe solide.

Bien entendu, trouver un leader présent dans le pays, lui proposer des avantages pour changer d’entreprise et rejoindre Ariix serait plus rapide, mais nous le savons, ce même nouveau partenaire partira ouvrir une autre entreprise de marketing de réseau quand on lui proposera.

Et aller plus vite, c’est mieux non ?

Nous sommes habitué a des communications massives. Nous aimons croire que plus une société se développe rapidement, plus c’est une opportunité. Mais souvent, toute entreprise qui grandit très rapidement connaît des problèmes par la suite.

Tout miser sur des nouveaux leaders associés à une forte communication va créer des pics de croissances que les fonctions supports ne pourront supporter.
N’avez-vous jamais vu une société dans ce style qui rapidement vous annonce des délais de livraisons plus grand, des ruptures de stocks ?

Pire encore, cette stratégie rapide nécessite d’utiliser tous les fonds de l’entreprise et lors de ces pics, l’argent n’est plus disponibles pour améliorer le système et nous avons la période bien connue de : après le pic de croissance arrive le changement du plan de rémunération (qui bien entendu est toujours très positif.. dans sa communication)…

Et si la croissance ne devait pas être explosive ?

C’est surtout une confiance complète qu’a Ariix dans ses partenaires car ce sont eux qui vont élargir le marché de la société. Ce respect est d’ailleurs accompagné d’un statut particulier pour les leaders ayant fortement aidés à ouvrir un pays ; le Founders Club… mais c’est un autre sujet… 🙂

C’est donc un choix stratégique, de prendre le temps nécessaire pour ouvrir un pays en ayant des ressources toujours prête à assumer l’entrée d’un nouveau pays aidés par des leaders et des partenaires connaissant déjà bien Ariix, impliqués dans le développement de la société.


Tags

Espagne, Founders Club


Vous pourriez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Prenez rendez-vous.
Voyons ensemble comment atteindre vos objectifs

>