[2020] Est-il trop tard pour se lancer avec ARIIX ?

2020 arrive et certains se demandent s’ils ont loupé l’occasion d’entrer. Voici donc un Live Facebook répondant à la question d’une distributrice Ariix. 3 éléments à connaître pour répondre à cette question.

1 – Être prêt dès 2020 jusqu’au milliard sans à-coups.

Faisons nous connaître aussi vite que possible

Les entreprises ont tendances, depuis l’arrivée d’internet à chercher une croissance ultra rapide.

Vous avez du entendre ces mots : arriver au momentum, surfer sur la vague, ouvrir un pays, … des mots de communicants.

Cette stratégie, si elle permet une grande visibilité à coup de soudaine apparition médiatique, nécessite d’engager toutes ses ressources financières dès le lancement. Cela crée un phénomène pervers.

En effet, comme toutes les entreprises du monde, lors d’une croissance rapide les fonctions supports (livraison, fabrication des produits, logistiques, etc) ont tendances à se développer moins vite jusqu’au point de rupture.

Et là pour les faire grandir comme nécessaire, ayant investi tous son argent la société n’a que deux styles de solutions :

  1. Réduire la productions ce qui entraîne des ruptures de stocks, le changement qualitatif d’ingrédients, endettement, etc
  2. Changer le plan de rémunération.

Ces changement interviennent souvent après un gros pics de croissances.

Créons notre notoriété sur la durée

C’est clairement la stratégie d’Ariix.

Ici l’idée est qu’au début il faut savoir économiser de l’argent pour savoir gérer ces paliers. Du coup la communication rapide et puissante n’est plus nécessaire et entraîne une économie financière évitant les ruptures de stocks ou autre changement de plan de rémunération…

De de fait, Ariix connaît une croissance maîtrisée. 2020 se présente pour être dans cette continuité.

Par exemple le système informatique. Habituellement les MLM louent les services de sociétés fournissant les logiciels de ventes, gestion des arborescences, des paiement etc. Et plus la société grandit plus elle doit upgrader ses options, s’ajuster et payer une petite fortune chaque année.

Ariix a pris la décision de créer son propre système informatique. Certes il n’est pas parfait mais nous le possédons. Et du coup il est fait pour tenir bon jusqu’à plus de 1 milliard de chiffre d’affaire.

Un autre élément est très important : l’arrivée des partenaires.

2 – Des équipes naturelles pour grandir

Une façon de croître rapidement passe par le recrutement.

En effet comment développer rapidement un chiffre d’affaire sans grandes équipes. Il faut organiser cela… et il existe deux postures.
Aucune n’est meilleure que l’autre. Chacune à ses propres avantages mais aussi ses inconvénients

Aller chercher les leaders

C’est la plus utilisées de nos jours. Les sociétés repèrent des leaders, et tout simplement elle leur propose de venir les rejoindre avant même l’ouverture de la société pour préparer le lancement.

C’est souvent la promesse d’une « grande réussite » mais c’est surtout très souvent une garantie financière proposée à ces leaders.
Par exemple un accord offrant au leader 6 mois de garantie de gains en s’alignant sur ses derniers gains dans l’entreprise qu’il quitte.
Ou des milliers de points offert, ou d’autres avantages.

Vous allez me dire que c’est normal, comme dans une entreprise voulant recruter une personne travaillant ailleurs elle propose une prime à l’embauche et va essayer de proposer d’autres avantages.

Et c’est vrai. Cela dit, vous induisez une chose : des leaders intéressés par des gains rapides… La question est la suivante : combien de temps va s’écouler avant qu’ils aient une meilleure proposition d’un autre MLM… ?

Alors certaines entreprises préfèrent ne pas user de cette stratégie…

Attendons qu’ils s’intéressent à nous.

Vous l’avez deviné c’est la stratégie d’Ariix.

Une stratégie qui à l’inconvénient de démarrer plus lentement mais qui va assurer sur la durée des leaders plus fidèles.

Une stratégie n’obligeant pas la société à verser des primes qui sont donc prises sur les économies de l’entreprise ou sur le plan de rémunération qui va donc moins payer les autres partenaires.

2019 à vue l’arrivée de nombreux leaders comme en Italie, précédemment c’était en Israël. 2020 connaîtra sans aucun doute l’arrivée de leaders qui se sentiront « comme à la maison ».

Cette construction sera donc plus solide avec des personnes plus engagées dans le long terme.

3 – Une stratégie multi-directionnelle

Enfin, Ariix à mis au point une stratégie de gammes de produits.

Souvent les sociétés disposent d’un excellent produit (voir que de cela) et à coté les autres produits ne sont que des faire-valoir…

Du coup la société est associé au produit.. « Ah oui la société qui fait un patch ! » « ah oui le mlm qui fait la machine qu’on passe sur la peau »… et il devient très difficile, de s’en détacher.

Avec ses gammes comme Nucerity, Slenderiiz, Jouvé, Priime, Nutrifii ou Reviive, la société s’assure que vous pourrez allez dans différentes directions sans saturer la société.

C’est aussi un excellent moyen pour, à tout moment, développer de nouveaux marchés.

Alors est-il trop tard en 2020 ?

Je vous laisse vous faire votre propre opinion car c’est la plus importante.

Il me semble qu’il faille juste se détacher des communicants et des arguments trop facile.
Une société connaît des phases de croissances certes mais la question est plutôt d’être dans une phase qui nous convient, avec une stratégie d’entreprise et de recrutement des leaders qui nous correspond n’est-ce pas ?


Tags


Vous pourriez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Prenez rendez-vous.
Voyons ensemble comment atteindre vos objectifs

>